Dans l’ensemble, en 2026, chacun d’entre nous devra travailler le mental. Réévaluer sa façon de penser, y mettre davantage de l’esprit, et prendre des décisions sans être tiède. Les vibrations agiront sur le mental des gens , les plus fragiles seront dépressifs. Beaucoup de thématiques sur la psychologie, la psychiatrie et les maladies liées aux neurones. Mais comme nous avons tous des astres spécifiques à notre naissance , nous serons acteurs et observateurs. Voyons signe par signe les retombées astrologiques d’une année importante.

En 2026, le Bélier est en phase de maturation. Il devra concilier son envie d’indépendance et son désir du collectif. Saturne s’invite dès février à clairement commencer à installer ses nouveaux projets. Cela concerne les trois décans (même si en début d’année, le premier décan vivra plus fortement les choses). Neptune aussi entre dans la danse, sa course dure 14 ans mais son énergie primaire sera diffuse cette année 2026 (installation des bases). certains devront patienter mais déjà s’imprégner du renouveau. Avec Neptune, le collectif, la spiritualité, le tronc commun sont à travailler faisant du bélier le leader tant attendu de notre phase transformatrice de nos sociétés. Le défaut ici c’est l’ego en négatif transformant l’action du bélier en complexité défaillante où l’addiction, le pouvoir, la domination peuvent être un miroir déformant. Neptune en négatif c’est faire naviguer en eaux troubles. Les amours toujours pressés du bélier avec Neptune transforment l’élan en romantisme digne de Disney. Il aime direct le bélier mais ici il se fera plus doux pour conquérir des coeurs. Le mois de Mars, Mai , la drague du bélier sera positive ces deux mois là tandis qu’en Aout, les disputes pleuvront sur les couples déjà existants, elles ne seront pas consolatrices mais des séparations seront là surtout chez ceux dont les énergies ne sont plus compatibles. Le Bélier aura des opportunités de carrière le second semestre, ce domaine sera le plus positif de l’année car Saturne permet de construire en tempérant l’impulsivité du signe.

Le Taureau du dernier décan subit des changements brusques avec un Uranus expéditif. Les taureaux qui n’ont pas appris de ses derniers passages seront très perturbés. Uranus est là pour modifier notre parcours, nous remettre sur notre chemin de vie et abandonner nos lourdeurs du passé. Le Taureau aime la stabilité car c’est un signe fixe mais à force il ne voit pas sa situation réelle d’être coincé dans ses certitudes de vie. Uranus lève le voile bien souvent et ramène à la réalité. Il peut avoir des opportunités mais souvent perçues comme trop invasives pour notre train train quotidien. Uranus tend à nous révéler qui nous sommes. Inutile de faire des projets sans son aval. 2026 n’est pas une année de projets pour le Taureau car Jupiter boude le signe sur beaucoup de mois. Uranus et Jupiter donneront deux sons de cloches difficiles à trancher. Ici le mental du Taureau (la thématique de l’année) sera d’accepter ce qui vient sans trop broncher, laisser infiltrer sa conscience des énergies du moment. Le Taureau transmute mais il n’a pas toujours les clés pour le faire. Cette traversée est utile. Le ciel demande de vivre l’ici et maintenant. Il n-y aura pas forcément des catastrophes mais juste une suspension d’action. Le mieux pour le Taureau est de se nourrir de ce qu’ il fait de mieux, s’occuper des siens (partenaire, enfants, parents, voisins). Un contact avec la nature, les animaux lui sera apaisant. Profiter de la vie dans le calme car le Taureau aura des moments de très grosses fatigues ou de déprimes.

Les Gémeaux sont le signe le plus sollicité en 2026 car il va être secouer par Uranus, l’astre électrique. Mental et nerveux, le signe va devoir comprendre cette énergie qui s’y installe pour 7 ans mais en 2026 c’est sa phase forte qui va diffuser et englober tous les natifs. Ni bon, ni mauvais mais déstabilisateur. Il est comme un invité surprise qui vient et qui vous oblige à faire un tri de vos affaires. Il est un éveilleur de conscience. Les ascendants gémeaux seront fortement touchés par le tourbillon Uranien également. il y a des aspects de soutiens pour les Gémeaux Pluton en Verseau (signe ami) et Jupiter en Lion qui va donner de la vitalité pour certains et pour d’autres de la résilience. Pour les projets nouveaux c’est le moment à condition d’être bien concrets. Pas de place pour le rêve dans cette période. La carrière est boostée, le bon aspect de Neptune dans le domaine des projets donnera des idées pour ce qui est du collectif, des projets liés à la mer ou l’eau. Les Gémeaux ont la qualité d’esprit pratique qui sera recherché dans les entreprises naissantes malgré une économie en berne. Ils seront les chouchous de l’emploi. Les amours ne seront pas forcément le domaine de prédilection mais les ascendants Gémeaux verront la fin de l’automne et début hiver propices aux ” love affair “. Le domaine de santé avec Uranus peut apporter des crises importantes mais aussi des solutions selon le thème natal. Vous l’aurez compris que c’est Uranus qui sera la planète pilote et son énergie est à comprendre pour permettre aux Gémeaux de pouvoir modifier son destin.

Pour le Cancer, il est difficile de refaire confiance aux astres depuis que Pluton à traverser le Capricorne son signe opposé. Un goût très amer est resté. Il a vu sa vie changer de façon profonde, un tournant de la vie. En Verseau il fera moins de tort à notre Cancer. Le crabe du zodiaque va retrouver du dynamisme, les amours revivifiés surtout l’été, du long terme si on trouve enfin le bon partenaire. Par contre les rencontres au printemps seront pas les meilleurs, il manquera de sel car la fadeur sera au rendez vous. Il en va aussi des amitiés évidemment. Le grand sujet du Cancer sera l’argent, celui que l’on gagne. A t on des perspectives de carrière là où on se trouve? L’ambiance économique ne sera pas au beau fixe sur le plan international alors le Cancer hésitera à changer de travail, préférant de rester sur ses acquis. Le cancer cristallise les émotions, l’année 2025 pour tout le monde fut l’année des émotions, 2026 veut faire travailler le mental et le Cancer est introverti quand on parle des problèmes. Sous un rocher, notre crabe se planque quand des tempêtes sont trop fortes. Il est dirigé par la lune, ce qui fait que selon les phases lunaires, on a devant nous une vraie compagnie de théâtre tant qu’il est changeant en 2026. Il va montrer toutes ses facettes de la personnalité. La pleine lune du 8 janvier sera un indice de l’année, voir son type d’énergie. En Mars et en Aout les éclipses rendront très rock n roll notre Cancer selon où elles tombent dans les domaines au natal. La famille peut être un refuge mais il faut aussi se frotter aux énergies extérieures.

Le Lion , en 2026 sera plutôt bien disposé avec un Uranus en signe ami Gemeaux et Neptune et Saturne en Bélier très positifs pour les astres en Lion et ascendants Lion. Que du bonheur pour ceux qui veulent changer leurs vies surtout que la bonne période à partir de Juillet où Jupiter sera le meilleur guide. Le félin du Zodiaque récolte finalement les fruits de son travail intérieur qu’il a entrepris depuis quelques années. Il sait très bien apprendre les leçons de la vie et d’y être beaucoup plus fort ensuite. Il y a toutefois des axes de surveillance cette année car Pluton dans les premiers degrés du Zodiaque donnent une puissance à une énergie contraire , loin d’être complémentaire. Le domaine des mariages par exemple Pluton va torpiller certains couples qui seront dissonants depuis déjà pas mal d’année. Ce ne sera pas un domaine très positif. Pour les célibataires par contre l’opportunité estival est positive car les personnes sous l’impulsion de Pluton auront de vives passions mais également des changements profonds pour le long terme (désir d’enfants compris). Des rencontres de plutoniens possibles , des personnes vibrantes en 2026, un renouveau est possible. Au niveau santé, les ascendants Lion devront surveiller tout de même le coeur ou le dos , les deux faiblesses du signe. attention aux prises de poids avec Jupiter et ses excès.

Le signe de la Vierge en 2026 aura surtout une confrontation liée à un Uranus surtout le premier décan. Si celui-ci au natal est habité par une planète personnelle (soleil, Venus, Mercure, Lune ou Mars), l’impact sera énorme surtout la carrière vu l’emplacement. Uranus troublera l’analytique du Zodiaque. Une Vierge dite folle pourrait apparaître. Uranus c’est la vitesse donc ce signe est très mal à l’aise. Il aime prendre le temps de réflexion. Une crise est possible tel un adolescent. Le premier décan par contre au premier trimestre de l’année y voit un Uranus différent, qui va le booster pour tous ses projets. Même signe et pourtant deux vibrations différentes. Les amours seront au beau fixe surtout quand Venus traverse un signe ami du 2 – 17 janvier , le mois d’avril, seconde quinzaine de Juillet . Le mois de Juin peut être un mois où l’on débute une liaison cachée. Les ascendants Vierge auront le béguin pour des personnes artistes, spirituels. Il y a tentation d’adultère cette année pour les personnes mariées de ce signe. Uranus amène l’expérience inédite.. Uranus en Gémeaux donne des problématiques des poumons, il serait utile pour tous les signes d’ailleurs d’arrêter de fumer. La Vierge a des gros problèmes de digestion et cette année il faut surveiller sa santé. Des régimes sans excès et une meilleure qualité de vie seraient bienvenus. Pour ce signe , ce sont surtout les personnes nées en Aout qui verront des gros bouleversements y compris matériel. Les autres semblent un peu plus épargnés en 2026, il faut alors bien profiter.

La Balance en 2026, ce signe cardinal d’air se voit soutenu par un Uranus en Gémeaux et un Pluton Verseau. La Balance en profite pour revoir sa communication , son relationnel et ses idéaux. Un peu d’originalité pour ce signe qui cherche à s’harmoniser coûte que coûte. Dès mi janvier, la Balance espère un grand changement. Les personnes sont souvent créatives dans ce signe et c’est une année bien disposée pour les gens exposés au public. On prend de l’assurance et le charisme fera le reste. Mais il y a malheureusement deux planètes en duo en Bélier le signe opposé, Neptune et Saturne. Saturne ralentit l’enthousiasme et souvent ceci viendra d’une personne tiers, Saturne dans cette position rend difficile la progression de carrière mais Neptune lui est plus difficile encore . Le flou, l’incertitude, la déprime , l’impression d’enfermement, il faudra pour les natifs de septembre surtout surveiller de près la santé. Neptune gère les hôpitaux, les soins et les addictions. Red flag donc pour cette planète qui dissout notre volonté. Tous les domaines sont concernés et aucun en échappe. Il faut profiter pour faire un gros bilan de vie (y compris de santé). Dans le domaine professionnel , attention aux contrats (embauches, fournisseurs etc..) Neptune donne des désillusions. Vénus qui est votre planète maîtresse peut être cette fois- ci très négative. Vous vous comportez comme un séducteur dépassé ou une vieille star qui cherche un éternel come back. Un égocentrisme pourrait apparaître cette année et mettre à mal vos relations. Prudence donc pour vos actes et paroles. Le printemps n’est pas votre saison et ce sera certainement la période difficile.

Le Scorpion cette année aura des volontés de conquêtes mais le premier trimestre où Uranus sera dans les derniers degrés du Taureau avant le passage en Gémeaux sera pour le troisième décan un moment difficile surtout pour ceux qui n’ont pas appris les leçons de Uranus. Le Scorpion sera jugé comme fatiguant par les autres signes. Le premier décan (les Scorpions du mois d’Octobre) sera alourdi par un Pluton négatif. Pluton c’est la transformation profonde mais souvent inconsciente, ici cette planète va exposer le Scorpion à des troubles intérieurs. Les relations avec l’entourage seront impactées, le Scorpion a un côté drama, suspicieux sur les gens. Il aime par dessus tout l’honnêteté et ne comprend pas toujours le monde qui l’entoure. Avec lui ça passe ou ça casse, il s’en fiche du qu’en dira t on. Pluton va beaucoup perturbé le Scorpion bien qu’il connait cette énergie de la planète. Des moments de déprimes possibles en fin janvier et février tout le mois car le soleil d’hiver va venir renforcer Pluton , Mai évidemment sera critique pour l’ensemble des Scorpions. Les questions d’argents viendront hanter le questionnement sur le futur. Sachant que 2026 est une année économiquement risquée, le Scorpion est tendu cette année sur le matériel. Le spirituel n’est pas son point fort cette année. Novembre et l’automne en général sera plus prospère pour lui. L’important pour cette année sera de bien comprendre qu’il faut du temps pour préparer son futur. Il serait bon pour lui d’analyser calmement sa vie actuelle sans dramatiser , sans peur. Le Scorpion a du ressort en lui, il peut renaître tel un phénix. Les amours seront aussi en 2026 présents pour les célibataires début Juin ou en septembre, pour les couples des moments de tensions en 2026, il faut voir que tout n’est pas toujours de la faute de l’autre. Pour les investissements, Juillet sera le meilleur mois pour décider pour les entrepreneurs par exemple , les affaires en général.

Sagittaire, le premier décan avec Uranus en Gémeaux aura des choses imprévues pour les collaborations ou les partenariat y compris le couple. Il faudra avancer cette année, faire ce qu’on a sur le coeur en projets. Pluton donne des bons aspects et Neptune augmente la capacité du Sagittaire à être au coeur d’un projet collectif. Le travail est un lieu d’opportunités à ne pas manquer, Neptune et Saturne en Bélier belle alliance pour évoluer en milieu professionnel. Neptune donnera de la joie et des grossesses possibles. De plus Neptune ici deviendra un protecteur durant tout le voyage de 2026. Certains Sagittaires seront même connectés à quelque chose de plus haut, la spiritualité naissante chez certains. Des solutions médicales pour des problèmes de santé qui affectent ce signe. Le mois de février par contre , il faut être prudent car Mars est en opposition, et comme il rejoint Uranus, attention aux impulsions dans les prises de décisions. Les Sagittaires célibataires auront beaucoup d’opportunités. La période d’Aout est très favorable pour ce signe qui aura la côte, rois et reines du dancefloor, Septembre sera plus monotone , la rentrée sera dur pour ce signe car l’ambiance pourra être plombant. Certains Sagittaires prendront le risque de démissionner ou de vouloir changer de vie. La tempérance sera bienvenue.

Cher Capricorne, Pluton est parti et vous libère donc de son poids, ce qui n’a pas été simple depuis quelques années. Vous avez été transformé par lui mais avec douleurs parfois. Il va aller dans votre secteur de l’argent et ça peut être l’occasion de s’y pencher. Par contre dans le bélier se trouvent en 2026 Neptune et Saturne dans le secteur immobilier, des racines et des parents. Trois sujets à risque donc. Investir cette année dans l’immobilier serait une erreur, on peut tomber sur un bien problématique. Le sujet de cette année sera matériel avant tout, le travail au quotidien est électrique mais des changements futurs sont à prévoir, peut être en décalage avec le travail actuel. Il faut réfléchir à changer de boulot à long terme. Mai et Juin seront des mois importants, Mars va vivifier le Capricorne, il aura peut être tendance à faire la fête trop souvent. Les tensions seront en Aout et Septembre; Mars qui est une planète exaltée pour le Capricorne sera opposé au Soleil du natif. Mars sera en Cancer et aura un impact émotionnel important. Des fatigues à répétitions et le blues vers cette période. Juillet période des amours pour le Capricorne avec l’arrivée de Vénus en Vierge, signe ami. La santé n’est pas préoccupante mais ce sera parfois surtout l’entourage. La tension dans le domaine des racines nous rappelle l’enfance, les gens âgés de votre entourage auront besoin de votre solidarité.

Pour nos amis Verseaux qui ont eu une année 2025 pas toujours évidente à cause du Pluton qui a irradié le signe. 2026 verra un Uranus plus positif ainsi qu’un Saturne et Neptune en signe ami du bélier. Uranus malgré tout le premier trimestre va épuiser les natifs en vibration Taureau signe d’ancrage qui fait toujours défaut aux Verseaux. Taureaux et Verseaux ont un point en commun c’est leur fixité , qui les rend têtus. On dit que le Verseau a un soleil froid (le soleil est en exil dans le zodiaque) et c’est pourquoi l’ascendant d’un Verseau aura beaucoup d’importance, il marquera la personnalité. Deux Verseaux côte à côte peuvent être si différents, souvent Mercure est plus à l’aise dans le signe, il partage les avantages de la planète avec les Gémeaux et les Vierges. Mercure ne s’éloigne que de 28 degrés du Soleil en avant ou en arrière du Soleil. La course de Mercure dans le zodiaque sera donc importante et les rétrogradations vécues plus fortement pour ce signe. Mercure c’est le mental, le Verseau cogite toujours d’où l’impression parfois lunaire. Fin Mars début Avril seront les moments pour prendre des décisions importantes , Juin est plus festif et Octobre ravive la pensée créatrice. Mai le Verseau ne fait pas ce qui lui plait , la fatigue possible, un mois compliqué. Le Verseau va découvrir ce que les planètes dites trans saturniennes (Pluton , Uranus et Neptune) ont comme programme sur la durée. Cette année ce sont les plus petites planètes qui feront la différence et Jupiter en Lion à l’opposé ne rend pas les choses faciles et il reste plusieurs mois, des périodes yoyo quant au moral.

Les poissons en 2025 ont eus des moments durs , Saturne mal à l’aise dans le signe accompagné de Neptune très à l’aise par contre. Deux courants contraires dans le même signe. Heureusement les deux passent en bélier mais va faire grossir la loupe sur le thème de l’argent. La relation à l’argent , problématique ou non . Saturne demande de structurer ce domaine , vérifier nos comptes et nos dépenses, Saturne est un épargnant, il aime le concret et pas le superflu. C’est un défi pour le long terme, ais je un bon salaire, puis je faire des économies. Les Poissons sont rarement des bons comptables. Les amours seront la préoccupation du poissons avec des bonnes périodes dans l’ensemble surtout septembre octobre où le Poissons sera un vrai séducteur. Les poissons de février aura un Uranus perturbateur qui va bousculer la vie en faisant un tri sélectif et un tourbillon d’opportunités pas toujours gérables. Le gémeaux signe double va très fortement perturbé les Poissons de la quarantaine. Il se peut que les crises d’adolescence résonnent et remontent du passé. Pluton est en signe qui représente tout le sens caché du Poissons, il va aller profondément dans la psyché pour certains. C’est dans le domaine professionnel aussi qu’il faudra encourager le Poisson, gare aux patrons qui voudront profiter de ses faiblesses. Neptune qui est en bélier et qui est sa planète maitresse le rendra courageux face à l’adversité. Les Poissons ont du ressort pour se défendre et beaucoup d’intuitions.


















