2026 signe par signe, les prévisions de l’année (30/10/25)

Dans l’ensemble, en 2026, chacun d’entre nous devra travailler le mental. Réévaluer sa façon de penser, y mettre davantage de l’esprit, et prendre des décisions sans être tiède. Les vibrations agiront sur le mental des gens , les plus fragiles seront dépressifs. Beaucoup de thématiques sur la psychologie, la psychiatrie et les maladies liées aux neurones. Mais comme nous avons tous des astres spécifiques à notre naissance , nous serons acteurs et observateurs. Voyons signe par signe les retombées astrologiques d’une année importante.

En 2026, le Bélier est en phase de maturation. Il devra concilier son envie d’indépendance et son désir du collectif. Saturne s’invite dès février à clairement commencer à installer ses nouveaux projets. Cela concerne les trois décans (même si en début d’année, le premier décan vivra plus fortement les choses). Neptune aussi entre dans la danse, sa course dure 14 ans mais son énergie primaire sera diffuse cette année 2026 (installation des bases). certains devront patienter mais déjà s’imprégner du renouveau. Avec Neptune, le collectif, la spiritualité, le tronc commun sont à travailler faisant du bélier le leader tant attendu de notre phase transformatrice de nos sociétés. Le défaut ici c’est l’ego en négatif transformant l’action du bélier en complexité défaillante où l’addiction, le pouvoir, la domination peuvent être un miroir déformant. Neptune en négatif c’est faire naviguer en eaux troubles. Les amours toujours pressés du bélier avec Neptune transforment l’élan en romantisme digne de Disney. Il aime direct le bélier mais ici il se fera plus doux pour conquérir des coeurs. Le mois de Mars, Mai , la drague du bélier sera positive ces deux mois là tandis qu’en Aout, les disputes pleuvront sur les couples déjà existants, elles ne seront pas consolatrices mais des séparations seront là surtout chez ceux dont les énergies ne sont plus compatibles. Le Bélier aura des opportunités de carrière le second semestre, ce domaine sera le plus positif de l’année car Saturne permet de construire en tempérant l’impulsivité du signe.

Le Taureau du dernier décan subit des changements brusques avec un Uranus expéditif. Les taureaux qui n’ont pas appris de ses derniers passages seront très perturbés. Uranus est là pour modifier notre parcours, nous remettre sur notre chemin de vie et abandonner nos lourdeurs du passé. Le Taureau aime la stabilité car c’est un signe fixe mais à force il ne voit pas sa situation réelle d’être coincé dans ses certitudes de vie. Uranus lève le voile bien souvent et ramène à la réalité. Il peut avoir des opportunités mais souvent perçues comme trop invasives pour notre train train quotidien. Uranus tend à nous révéler qui nous sommes. Inutile de faire des projets sans son aval. 2026 n’est pas une année de projets pour le Taureau car Jupiter boude le signe sur beaucoup de mois. Uranus et Jupiter donneront deux sons de cloches difficiles à trancher. Ici le mental du Taureau (la thématique de l’année) sera d’accepter ce qui vient sans trop broncher, laisser infiltrer sa conscience des énergies du moment. Le Taureau transmute mais il n’a pas toujours les clés pour le faire. Cette traversée est utile. Le ciel demande de vivre l’ici et maintenant. Il n-y aura pas forcément des catastrophes mais juste une suspension d’action. Le mieux pour le Taureau est de se nourrir de ce qu’ il fait de mieux, s’occuper des siens (partenaire, enfants, parents, voisins). Un contact avec la nature, les animaux lui sera apaisant. Profiter de la vie dans le calme car le Taureau aura des moments de très grosses fatigues ou de déprimes.

Les Gémeaux sont le signe le plus sollicité en 2026 car il va être secouer par Uranus, l’astre électrique. Mental et nerveux, le signe va devoir comprendre cette énergie qui s’y installe pour 7 ans mais en 2026 c’est sa phase forte qui va diffuser et englober tous les natifs. Ni bon, ni mauvais mais déstabilisateur. Il est comme un invité surprise qui vient et qui vous oblige à faire un tri de vos affaires. Il est un éveilleur de conscience. Les ascendants gémeaux seront fortement touchés par le tourbillon Uranien également. il y a des aspects de soutiens pour les Gémeaux Pluton en Verseau (signe ami) et Jupiter en Lion qui va donner de la vitalité pour certains et pour d’autres de la résilience. Pour les projets nouveaux c’est le moment à condition d’être bien concrets. Pas de place pour le rêve dans cette période. La carrière est boostée, le bon aspect de Neptune dans le domaine des projets donnera des idées pour ce qui est du collectif, des projets liés à la mer ou l’eau. Les Gémeaux ont la qualité d’esprit pratique qui sera recherché dans les entreprises naissantes malgré une économie en berne. Ils seront les chouchous de l’emploi. Les amours ne seront pas forcément le domaine de prédilection mais les ascendants Gémeaux verront la fin de l’automne et début hiver propices aux ” love affair “. Le domaine de santé avec Uranus peut apporter des crises importantes mais aussi des solutions selon le thème natal. Vous l’aurez compris que c’est Uranus qui sera la planète pilote et son énergie est à comprendre pour permettre aux Gémeaux de pouvoir modifier son destin.

Pour le Cancer, il est difficile de refaire confiance aux astres depuis que Pluton à traverser le Capricorne son signe opposé. Un goût très amer est resté. Il a vu sa vie changer de façon profonde, un tournant de la vie. En Verseau il fera moins de tort à notre Cancer. Le crabe du zodiaque va retrouver du dynamisme, les amours revivifiés surtout l’été, du long terme si on trouve enfin le bon partenaire. Par contre les rencontres au printemps seront pas les meilleurs, il manquera de sel car la fadeur sera au rendez vous. Il en va aussi des amitiés évidemment. Le grand sujet du Cancer sera l’argent, celui que l’on gagne. A t on des perspectives de carrière là où on se trouve? L’ambiance économique ne sera pas au beau fixe sur le plan international alors le Cancer hésitera à changer de travail, préférant de rester sur ses acquis. Le cancer cristallise les émotions, l’année 2025 pour tout le monde fut l’année des émotions, 2026 veut faire travailler le mental et le Cancer est introverti quand on parle des problèmes. Sous un rocher, notre crabe se planque quand des tempêtes sont trop fortes. Il est dirigé par la lune, ce qui fait que selon les phases lunaires, on a devant nous une vraie compagnie de théâtre tant qu’il est changeant en 2026. Il va montrer toutes ses facettes de la personnalité. La pleine lune du 8 janvier sera un indice de l’année, voir son type d’énergie. En Mars et en Aout les éclipses rendront très rock n roll notre Cancer selon où elles tombent dans les domaines au natal. La famille peut être un refuge mais il faut aussi se frotter aux énergies extérieures.

Le Lion , en 2026 sera plutôt bien disposé avec un Uranus en signe ami Gemeaux et Neptune et Saturne en Bélier très positifs pour les astres en Lion et ascendants Lion. Que du bonheur pour ceux qui veulent changer leurs vies surtout que la bonne période à partir de Juillet où Jupiter sera le meilleur guide. Le félin du Zodiaque récolte finalement les fruits de son travail intérieur qu’il a entrepris depuis quelques années. Il sait très bien apprendre les leçons de la vie et d’y être beaucoup plus fort ensuite. Il y a toutefois des axes de surveillance cette année car Pluton dans les premiers degrés du Zodiaque donnent une puissance à une énergie contraire , loin d’être complémentaire. Le domaine des mariages par exemple Pluton va torpiller certains couples qui seront dissonants depuis déjà pas mal d’année. Ce ne sera pas un domaine très positif. Pour les célibataires par contre l’opportunité estival est positive car les personnes sous l’impulsion de Pluton auront de vives passions mais également des changements profonds pour le long terme (désir d’enfants compris). Des rencontres de plutoniens possibles , des personnes vibrantes en 2026, un renouveau est possible. Au niveau santé, les ascendants Lion devront surveiller tout de même le coeur ou le dos , les deux faiblesses du signe. attention aux prises de poids avec Jupiter et ses excès.

Le signe de la Vierge en 2026 aura surtout une confrontation liée à un Uranus surtout le premier décan. Si celui-ci au natal est habité par une planète personnelle (soleil, Venus, Mercure, Lune ou Mars), l’impact sera énorme surtout la carrière vu l’emplacement. Uranus troublera l’analytique du Zodiaque. Une Vierge dite folle pourrait apparaître. Uranus c’est la vitesse donc ce signe est très mal à l’aise. Il aime prendre le temps de réflexion. Une crise est possible tel un adolescent. Le premier décan par contre au premier trimestre de l’année y voit un Uranus différent, qui va le booster pour tous ses projets. Même signe et pourtant deux vibrations différentes. Les amours seront au beau fixe surtout quand Venus traverse un signe ami du 2 – 17 janvier , le mois d’avril, seconde quinzaine de Juillet . Le mois de Juin peut être un mois où l’on débute une liaison cachée. Les ascendants Vierge auront le béguin pour des personnes artistes, spirituels. Il y a tentation d’adultère cette année pour les personnes mariées de ce signe. Uranus amène l’expérience inédite.. Uranus en Gémeaux donne des problématiques des poumons, il serait utile pour tous les signes d’ailleurs d’arrêter de fumer. La Vierge a des gros problèmes de digestion et cette année il faut surveiller sa santé. Des régimes sans excès et une meilleure qualité de vie seraient bienvenus. Pour ce signe , ce sont surtout les personnes nées en Aout qui verront des gros bouleversements y compris matériel. Les autres semblent un peu plus épargnés en 2026, il faut alors bien profiter.

La Balance en 2026, ce signe cardinal d’air se voit soutenu par un Uranus en Gémeaux et un Pluton Verseau. La Balance en profite pour revoir sa communication , son relationnel et ses idéaux. Un peu d’originalité pour ce signe qui cherche à s’harmoniser coûte que coûte. Dès mi janvier, la Balance espère un grand changement. Les personnes sont souvent créatives dans ce signe et c’est une année bien disposée pour les gens exposés au public. On prend de l’assurance et le charisme fera le reste. Mais il y a malheureusement deux planètes en duo en Bélier le signe opposé, Neptune et Saturne. Saturne ralentit l’enthousiasme et souvent ceci viendra d’une personne tiers, Saturne dans cette position rend difficile la progression de carrière mais Neptune lui est plus difficile encore . Le flou, l’incertitude, la déprime , l’impression d’enfermement, il faudra pour les natifs de septembre surtout surveiller de près la santé. Neptune gère les hôpitaux, les soins et les addictions. Red flag donc pour cette planète qui dissout notre volonté. Tous les domaines sont concernés et aucun en échappe. Il faut profiter pour faire un gros bilan de vie (y compris de santé). Dans le domaine professionnel , attention aux contrats (embauches, fournisseurs etc..) Neptune donne des désillusions. Vénus qui est votre planète maîtresse peut être cette fois- ci très négative. Vous vous comportez comme un séducteur dépassé ou une vieille star qui cherche un éternel come back. Un égocentrisme pourrait apparaître cette année et mettre à mal vos relations. Prudence donc pour vos actes et paroles. Le printemps n’est pas votre saison et ce sera certainement la période difficile.

Le Scorpion cette année aura des volontés de conquêtes mais le premier trimestre où Uranus sera dans les derniers degrés du Taureau avant le passage en Gémeaux sera pour le troisième décan un moment difficile surtout pour ceux qui n’ont pas appris les leçons de Uranus. Le Scorpion sera jugé comme fatiguant par les autres signes. Le premier décan (les Scorpions du mois d’Octobre) sera alourdi par un Pluton négatif. Pluton c’est la transformation profonde mais souvent inconsciente, ici cette planète va exposer le Scorpion à des troubles intérieurs. Les relations avec l’entourage seront impactées, le Scorpion a un côté drama, suspicieux sur les gens. Il aime par dessus tout l’honnêteté et ne comprend pas toujours le monde qui l’entoure. Avec lui ça passe ou ça casse, il s’en fiche du qu’en dira t on. Pluton va beaucoup perturbé le Scorpion bien qu’il connait cette énergie de la planète. Des moments de déprimes possibles en fin janvier et février tout le mois car le soleil d’hiver va venir renforcer Pluton , Mai évidemment sera critique pour l’ensemble des Scorpions. Les questions d’argents viendront hanter le questionnement sur le futur. Sachant que 2026 est une année économiquement risquée, le Scorpion est tendu cette année sur le matériel. Le spirituel n’est pas son point fort cette année. Novembre et l’automne en général sera plus prospère pour lui. L’important pour cette année sera de bien comprendre qu’il faut du temps pour préparer son futur. Il serait bon pour lui d’analyser calmement sa vie actuelle sans dramatiser , sans peur. Le Scorpion a du ressort en lui, il peut renaître tel un phénix. Les amours seront aussi en 2026 présents pour les célibataires début Juin ou en septembre, pour les couples des moments de tensions en 2026, il faut voir que tout n’est pas toujours de la faute de l’autre. Pour les investissements, Juillet sera le meilleur mois pour décider pour les entrepreneurs par exemple , les affaires en général.

Sagittaire, le premier décan avec Uranus en Gémeaux aura des choses imprévues pour les collaborations ou les partenariat y compris le couple. Il faudra avancer cette année, faire ce qu’on a sur le coeur en projets. Pluton donne des bons aspects et Neptune augmente la capacité du Sagittaire à être au coeur d’un projet collectif. Le travail est un lieu d’opportunités à ne pas manquer, Neptune et Saturne en Bélier belle alliance pour évoluer en milieu professionnel. Neptune donnera de la joie et des grossesses possibles. De plus Neptune ici deviendra un protecteur durant tout le voyage de 2026. Certains Sagittaires seront même connectés à quelque chose de plus haut, la spiritualité naissante chez certains. Des solutions médicales pour des problèmes de santé qui affectent ce signe. Le mois de février par contre , il faut être prudent car Mars est en opposition, et comme il rejoint Uranus, attention aux impulsions dans les prises de décisions. Les Sagittaires célibataires auront beaucoup d’opportunités. La période d’Aout est très favorable pour ce signe qui aura la côte, rois et reines du dancefloor, Septembre sera plus monotone , la rentrée sera dur pour ce signe car l’ambiance pourra être plombant. Certains Sagittaires prendront le risque de démissionner ou de vouloir changer de vie. La tempérance sera bienvenue.

Cher Capricorne, Pluton est parti et vous libère donc de son poids, ce qui n’a pas été simple depuis quelques années. Vous avez été transformé par lui mais avec douleurs parfois. Il va aller dans votre secteur de l’argent et ça peut être l’occasion de s’y pencher. Par contre dans le bélier se trouvent en 2026 Neptune et Saturne dans le secteur immobilier, des racines et des parents. Trois sujets à risque donc. Investir cette année dans l’immobilier serait une erreur, on peut tomber sur un bien problématique. Le sujet de cette année sera matériel avant tout, le travail au quotidien est électrique mais des changements futurs sont à prévoir, peut être en décalage avec le travail actuel. Il faut réfléchir à changer de boulot à long terme. Mai et Juin seront des mois importants, Mars va vivifier le Capricorne, il aura peut être tendance à faire la fête trop souvent. Les tensions seront en Aout et Septembre; Mars qui est une planète exaltée pour le Capricorne sera opposé au Soleil du natif. Mars sera en Cancer et aura un impact émotionnel important. Des fatigues à répétitions et le blues vers cette période. Juillet période des amours pour le Capricorne avec l’arrivée de Vénus en Vierge, signe ami. La santé n’est pas préoccupante mais ce sera parfois surtout l’entourage. La tension dans le domaine des racines nous rappelle l’enfance, les gens âgés de votre entourage auront besoin de votre solidarité.

Pour nos amis Verseaux qui ont eu une année 2025 pas toujours évidente à cause du Pluton qui a irradié le signe. 2026 verra un Uranus plus positif ainsi qu’un Saturne et Neptune en signe ami du bélier. Uranus malgré tout le premier trimestre va épuiser les natifs en vibration Taureau signe d’ancrage qui fait toujours défaut aux Verseaux. Taureaux et Verseaux ont un point en commun c’est leur fixité , qui les rend têtus. On dit que le Verseau a un soleil froid (le soleil est en exil dans le zodiaque) et c’est pourquoi l’ascendant d’un Verseau aura beaucoup d’importance, il marquera la personnalité. Deux Verseaux côte à côte peuvent être si différents, souvent Mercure est plus à l’aise dans le signe, il partage les avantages de la planète avec les Gémeaux et les Vierges. Mercure ne s’éloigne que de 28 degrés du Soleil en avant ou en arrière du Soleil. La course de Mercure dans le zodiaque sera donc importante et les rétrogradations vécues plus fortement pour ce signe. Mercure c’est le mental, le Verseau cogite toujours d’où l’impression parfois lunaire. Fin Mars début Avril seront les moments pour prendre des décisions importantes , Juin est plus festif et Octobre ravive la pensée créatrice. Mai le Verseau ne fait pas ce qui lui plait , la fatigue possible, un mois compliqué. Le Verseau va découvrir ce que les planètes dites trans saturniennes (Pluton , Uranus et Neptune) ont comme programme sur la durée. Cette année ce sont les plus petites planètes qui feront la différence et Jupiter en Lion à l’opposé ne rend pas les choses faciles et il reste plusieurs mois, des périodes yoyo quant au moral.

Les poissons en 2025 ont eus des moments durs , Saturne mal à l’aise dans le signe accompagné de Neptune très à l’aise par contre. Deux courants contraires dans le même signe. Heureusement les deux passent en bélier mais va faire grossir la loupe sur le thème de l’argent. La relation à l’argent , problématique ou non . Saturne demande de structurer ce domaine , vérifier nos comptes et nos dépenses, Saturne est un épargnant, il aime le concret et pas le superflu. C’est un défi pour le long terme, ais je un bon salaire, puis je faire des économies. Les Poissons sont rarement des bons comptables. Les amours seront la préoccupation du poissons avec des bonnes périodes dans l’ensemble surtout septembre octobre où le Poissons sera un vrai séducteur. Les poissons de février aura un Uranus perturbateur qui va bousculer la vie en faisant un tri sélectif et un tourbillon d’opportunités pas toujours gérables. Le gémeaux signe double va très fortement perturbé les Poissons de la quarantaine. Il se peut que les crises d’adolescence résonnent et remontent du passé. Pluton est en signe qui représente tout le sens caché du Poissons, il va aller profondément dans la psyché pour certains. C’est dans le domaine professionnel aussi qu’il faudra encourager le Poisson, gare aux patrons qui voudront profiter de ses faiblesses. Neptune qui est en bélier et qui est sa planète maitresse le rendra courageux face à l’adversité. Les Poissons ont du ressort pour se défendre et beaucoup d’intuitions.

Hercule et le sanglier d’Erymanthe, la mission de vie (27/09/25)

L’histoire, en simplifié, est l’histoire d’un des travaux d’Hercule, cet épisode emmène le héros à Arcadie où un monstre terrorise les habitants. Hercule est envoyé pour le capturer et le soustraire du quotidien des habitants. Après quelques tentatives de capture, la bête se réfugie dans une tanière mais le héros à coups de cris sauvages le fait sortir et l’extrait de sa cachette pour le capturer. Après cet exploit, Hercule décide de suivre les argonautes dans leur quête de la toison d’or. Cette histoire est une quête initiatique dont le but est de trouver sa mission de vie après avoir combattu nos forces négatives intérieures, nos instincts de survie. Chacun de nous est, à un moment de sa vie, confronté à ce déclenchement d’individuation (terme de quête de soi), nous passons notre première partie de vie à s’adapter au monde suivant nos apprentissages reçus par notre conditionnement de naissance (éducatif, religieux, société), les codes et les règles conduites par notre matrice culturelle et sociétale. Entre 20 et 40 ans , nous nous accordons au mieux à nos enseignements reçus (valeurs acquises et expériences de terrain), la vie personnelle et professionnelle est alors ce parcours d’adaptabilité mais cela finit parfois à provoquer chez nous une suradaptabilité qui finit par rogner nos efforts face à la vie. On parle alors de crise de quarantaine par exemple car notre adaptabilité au monde extérieur se heurte à notre maturité intérieure. On se sent alors en dehors des clous, la pression extérieure notamment professionnelle devient incohérente avec notre désir naissant d’évolution, la vie personnelle souvent se greffe à cette rupture de vie. On veut changer, l’autre pas. Les figures autoritaires ou proches font des interférences avec notre poussée d’âme. Notre âme nous impulse des nouvelles forces qui peuvent apparaître comme déséquilibrantes. Dans la courbe du temps , la rencontre de l’adaptabilité passée et de notre nouvelle maturité peut être vécue à 35-40 ans mais parfois plus tard cinquantaine ou soixantaine. La temporalité est finalement peu importante, un peu comme la crise adolescente qui peuvent perdurer (la crise d’adolescence qui accouche du tempérament mais qui n’est qu’une première base de notre personnalité). Hercule est dans son rôle qu ‘on lui a attribué au départ mais est ce un choix personnel, c’est bien l’histoire du sanglier d’Erymanthe qui le confronte à ce qu’il est réellement, son choix personnel c’est de mettre ses qualités d’Héros guerrier au service de sa recherche personnelle. De passer de sa phase être plutôt que paraitre. Suivre les argonautes c’est son choix personnel loin de ce qu’on attend de lui. En maîtriser nos forces intérieures pour le donner au monde au delà de son ego. La mission de vie peut être simple mais elle est toujours profonde et alignée à notre âme. Les crises extérieures empêchent souvent de résoudre nos crises intérieures. de ce fait on délaisse et on laisse ce sanglier d’Erymanthe envahir notre zone de confort la changeant en zone d’effort de vibration négative. L’individuation sera toujours combattue par notre environnement, nos habitudes, notre confort, notre passé, nos relations mais ne pas affronter la phase transformatrice laissera l’amertume s’installer. Les codes et les rôles acquis auparavant empêchant notre évolution , notre renaissance. La nostalgie , l’amertume comme bagages de fin de vie nous plomberont notre bilan. Faire demande parfois de se défaire, de se déconstruire. Notre société est à cette image préférant la mise en avant de forces conservatrices car elle est infantilisante. On imagine peu l’obstination du papillon voulant garder son statut de chenille en oubliant la capacité libératrice de la transformation. Il faut traverser un hiver pour voir un printemps fleurir. L’impermanence des choses nous fragilise mais c’est aussi un pilier évolutif

Du moi vers le soi, exercice de pleine conscience (13/09/25)

Comprendre ce qu’est la pleine conscience est très important pour notre futur et notre évolution. Pour cela il faut le tester avec un exercice facile pour bien cerner le sujet. En premier lieu quand on vous demande de dire ” qui êtes vous? “” parles moi de toi” que ce soit dans une conversation banale ou professionnelle, nous faisons systématiquement appel à notre mental , notre mémoire pour y répondre. Nous avons ainsi devant nous comme des écrans mentaux qui situent notre personnalité, notre physique, notre situation sociale, familiale, nos goûts, nos qualités, nos défauts, notre environnement, notre identité etc… ce à quoi chaque matin en nous réveillant nous remémorons qui nous sommes, notre personnalité, notre existence, notre monde physique. Ce sont notre autoréférence, notre validation inscrite profondément par images qui se superposent sur notre réalité présente. Une image de soi qui est” le moi”, “l’égo”. Chaque matin nous retrouvons cette réalité qui est sécurisante de qui nous sommes. On ne sépare pas la conscience du personnage qu’on incarne, reflets de notre perception et celle des autres. C’est une fonction de notre mental, une idée de soi. Le voile mental que l’on met sur soi. Mais si en deuxième temps on vous repose la question ” Qui es-tu maintenant” , là il y a un bug, une non réponse, notre mémoire ne peut pas nous secourir. Pas de réponse conceptuelle. C’est ici que se trouve cette bascule du moi au soi, ce que nous sommes en temps qu’essence, connectée à notre moi supérieur, intemporel et pur. Notre être profond au delà de notre incarnation actuelle, dans l’ici et maintenant, unifiée à chaque portion de vie et à chaque règne qui fait la beauté terrestre ou céleste. Cette connexion à l’univers intérieur de notre être en résonnance de l’univers et du divin. La pleine conscience se joue à cette frontière où le lâcher prise, l’ancrage, la sérénité, notre bulle vibratoire. Ëtre zen, contemplatif du moment et de nos sens et en ouverture des informations de l’univers. A l’image du jardin de pierres japonais (ci-dessous) qui nous transporte dans notre monde intérieur. Notre liberté, sécurité s’y trouvent dans l’infiniment petit ou grand, l’alpha et l’oméga. Notre incarnation est une fractale de l’être que nous sommes réellement.

Prévention santé, 4D(dimensions) approche vibratoire (30/08/25)

“Nous sommes plus qu’un corps physique”. La prévention santé est et sera au centre des préoccupations médicales dans le futur avec une population vieillissante. Les dépenses de santé augmenteront et nous allons devoir nous pencher sur la partie prévention. Les 4 dimensions de l’être sont à prendre en compte pour agir en responsabilisant les individus sur leur capital santé mais aussi les pouvoirs publics sur les solutions. Beaucoup de maladies sont irrévocables une fois qu’elles sont cristallisées dans le corps physique et seule ici la médecine traditionnelle peut être efficace. Mais sur un niveau vibratoire, dans le futur prendre les choses en amont sera important et nécessaire. Les états, le monde médical devront accepter cette évidence, les méthodes préventives seront et devront être ouvertes à l’approche vibratoire et énergétique des solutions de santé. Souvent enfermées dans le concept des thérapies de bien être, les influences des énergies, des vibrations, d’hygiène de vie dans sa globalité furent très longtemps exercer par les anciennes traditions (chinoises, indiennes, africaines voir même européennes) Le vieux dicton “il vaut mieux prévenir que guérir” prend ici tout son sens. Les apports 4D du concept vibratoire font références aux 4 dimensions qui composent l’être humain.

  • le plan physique : hygiène alimentaire, lutte contre les pesticides et les transformations chimiques de notre environnement, sports, détente, sommeil, lutte contre la souffrance animale qui cristallise et alourdisse notre corps physique, urbanisation et lutte des pollutions de l’air et des eaux. Bien que les pouvoirs publics soient de plus en plus à l’écoute des citoyens, ils sont souvent enfumés par des lobbys industriels et chimiques qui apportent leurs pouvoirs financiers et parfois la corruption qui va avec et influencent les lois votées discrètement aux parlements nationaux. Le tabac et les pesticides étant les exemples les plus évidents du trafic des fausses expertises. La santé des citoyens passant au plan secondaire face à l’argent et le pouvoir.
  • le plan mental : c’est aussi une dimension vibratoire à explorer. ëtre bien dans sa tête, favoriser le calme intérieur et l’optimisme. Chacun doit veiller à ne pas être vampiriser par des informations négatives surtout véhiculer par des médias qui jonglent avec la peur, la colère. Favoriser des lectures positives qui aident les personnes à grandir en conscience. Etre contemplatif des beautés terrestres , de la nature. Le plan mental joue un rôle important avant l’installation d’une maladie dans le corps physique, il peut accélérer des processus ou améliorer les guérisons. Le plan mental est un gouvernail, il permet de maîtriser notre véhicule qu’est le corps physique.
  • le plan social : il aide aussi à affronter la maladie si celle-ci est déjà installée. Le soutien, l’affection, l’écoute étant primordiaux. Que ce soit le personnel médical mais aussi l’entourage des personnes favorisent une vibration haute. Choisir les bonnes personnes qui donnent du positif dans les relations, éloigner ceux qui vous plombent. Il faut cultiver le bon relationnel. Parfois éviter l’envahissement au profit d’une solitude constructive. Dans la prévention des maladies c’est un volet très important souvent négligé. Evidemment que le plan social inclut les politiques publics d’aides dans les besoins médicaux des citoyens. Il y va de la responsabilité de chacun de veiller aux plus fragiles. Elever sa conscience dans ce sens.
  • le plan spirituel : le volet le moins connu de cette 4d. Comprendre que nous faisons partis d’un tout, que notre passage sur cette planète nous donne des qualités de gardiens et que nous sommes un règne parmi les autres. Ni élus ni privilègiés, les humains cotoient une nature riche mais aussi nous sommes entourés de forces surnaturelles, créatrices, divines pour certains. Nous sommes énergies et vibrations, nous sommes locataires d’un monde physique, nous avons cette unité avec ce mélange de différences. Dans le domaine de la santé, il est aussi nécessaire de comprendre cela. Les énergies comme un rayon de soleil nous soigne mais peut nous détruire comme la force de la foudre. Etre équilibré sur le plan spirituel aide aussi les personnes dans la prévention et la guérison. Les vieilles traditions le savent et cohabitent avec cette idée. Ouverture par la méditation , les initiations ou les prières, on peut faire des réglages de notre corps pour éviter qu’il défaille. Et quand les maladies s’installent certains miracles sont possibles si c’est votre plan de vie. Souffrances et douleurs font aussi partie de la vie avant que nous rejoignons notre demeure vibratoire. Impermanence des êtres et des choses, karma et résurrection christique qu’importe votre porte de l’au delà. L’élévation 4D c’est la cohérence appliquée dans beaucoup de domaines y compris la prévention de santé.
Oplus_131072

Les larves énergétiques du Bas Astral” (21/08/25)

On les appelle Incubes, Succubes, Vampires ou autres appellations, ce sont les bestiaires du Bas Astral loin de nos concepts de Démons car ici il s’agit de larves énergétiques qui rôdent dans le Bas Astral et qui sont très près de notre monde matériel. Ce sont des êtres énergétiques qui se nourrissent de notre force vitale, de nos énergies. Elles n’ont qu’un aspect prédateur car nous les nourrissons à notre insu. Des germes de vies errantes que l’on peut comparer aux sangsues, un monde vibratoire négatif attiré par nos humeurs, nos défaillances, nos pensées. Des fluides astraux comme des mirages animés, qui ont soif de nos pensées négatives et nos mauvaises humeurs qui sont comme un miel pour ces entités. Beaucoup de cultures et de civilisations en parlent, donnant des noms différents que ce soit dans l’ancienne Egypte, le christianisme, la Kabbale juive, l’islam ou des traditions ancestrales comme en Afrique. Ce ne sont ni des êtres de la nature ni des démons juste des prédateurs qui s’accrochent aux humains comme aux animaux. Ils sont utilisés parfois en magie noire pour envoûter ou bloquer des personnes mais la plupart du temps ils se frayent un chemin par l’auto-expérience humaine, les portails énergétiques provoqués par des pratiques ésotériques risquées comme le chamanisme, le spiritisme, les énergéticiens . Notre époque est remplie de formations expresses en atelier par des gourous dont l’égo a remplacé la fonction spirituelle. Ses larves s’incorporent comme des virus dans les corps provoquant maladies, déprimes, voir mort car l’essence vitale est leur miel qui les aident à survivre. Ils ne peuvent exister sans nourriture énergétique. Beaucoup de rituels incontrôlés , d’auto-envoutements, séances de spiritisme, égregores de fraternités, cercles spirituels sont des portes d’entrées offertes à ces créatures. Des lieux, des personnes sont donc habités par ces larves qui tuent à petit feu. L’une des manifestations les plus fréquentes sont les cauchemars répétitifs, les rêves érotiques étranges, la paralysie du sommeil (impression que quelqu’un nous étouffe ou nous bloque dans nos sommeils) Sans être dans une forme de paranoia il faut savoir que ceci est bien présent et qu’il faut toujours de la prudence, nous sommes comme un buvard et le négatif dans nos vies peut aussi venir de ce monde du Bas Astral. Il ne faut pas expérimenter n’importe comment dans ce monde spirituel. Rechercher des valeurs sûres est le meilleur conseil.

ci-dessous illustration Isobel Black dans “kiss of the vampire”

Technologie stoppée par le destin, le cas Hiddenburg (09/08/25)

Actuellement, on nous parle beaucoup de technologies, de progrès et tous les fantasmes et les peurs autour mais on oublie souvent la part du destin qui parfois peut faire accélérer ou capoter l’évolution de telle ou telle technologie. Nous sommes par exemple maintenant confronter aux débats anti ou pro-IA. Il y a toujours des certitudes remises en question et parfois de façon radicales. Il suffit de regarder les débuts des inventions de l’automobile ou de la bicyclette. Certains prototypes sont restés dans l’oubli. Pour illustrer mon propos l’histoire de la catastrophe du Zeppelin Hiddenburg LZ129 est un exemple type. Fierté du monde scientifique, révolutionnaire technologie allemande dont on nous faisait croire que son succès serait irréversible. Son éclatement au sol du New Jersey le 6 mai 1937 à 19 H25 allait mettre fin à cette aventure des dirigeables conquérants du monde. Il est intéressant de voir le thème astrologique de la catastrophe qui en dit long. Un ascendant Scorpion avec un Mars rétrograde (faible) en Sagittaire (symbolisme de la flèche, plus haut plus loin), un noeud lunaire (destin) en Sagittaire dont le maître Jupiter s’oppose au destructeur Pluton. La mort est au rendez vous. Uranus (effet de surprise) en Maison 7 (les ennemis) donne le ton de la catastrophe. Le thème astrologique est enfermé dans un excès de signe de feu, Milieu du ciel en Lion (la destinée) mais aussi la réussite qui se termine dans un coup d’éclat presque thèatral (signe du Lion) , catastrophe filmée en direct, accentuant le traumatisme mondial. Le thème semble un nid de mauvais aspects planétaires qui rappelle aussi une autre catastrophe connue (le Titanic). La technologie stoppée nette, celle guidée par l’ego et la croyance qu’on ne peut que se soumettre à la technologie. On oublie aussi la validation des populations. Notre époque où les milliardiaires issus de la tech sont si admirés du pouvoir au point qu’ils ont façonnés la vision du futur et privatisée son déroulement. Mais l’homme a une conscience qui peut se réveiller et reprendre son pouvoir. La dictature technologique est un leurre et le destin nous le prouvera.

ci dessous thème de la catastrophe du Zeppelin LZ129.

Zodiaque et relation humain-animal (04/08/25)

Dans un thème natal, nous pouvons observer la relation humain-animal à travers quelques indices. La présence de certaines planètes, la valorisation des signes ou des maisons peuvent faire un véritable constat de nos relations au monde animal. Beaucoup d’astrologues proposent d’analyser un thème natal d’un animal favori. Ce qui est pour moi une erreur car l’animal étant hypersensible s’adapte à l’ humain à partir du moment où seuls l’amour et la bienveillance sont les moteurs de la relation. Le problème est d’abord l’humain et c’est sur lui qu’il faut avant tout se concentrer. La tendance de l’humain a prendre l’animal pour un objet. L’animal est un sujet avant tout et notre comportement vis à vis de lui doit et va devoir changer pour le bien être animal. C’est une obligation et une élévation d’esprit. l’univers des chiens , chats, chevaux et autres devront prendre en compte les aberrations humaines. Nous devons presque éduquer les maîtres. C’est à travers la maison VI , son maître surtout que l’on peut voir ses prédispositions. Certaines planètes maléfiques ou mal aspectées peuvent indiquer des mauvais comportements face au règne animal. Le signe de la Vierge dans le thème indique aussi beaucoup de choses. La Vierge est le soin , l’écologie on retrouve donc facilement des défenseurs d’animaux si mercure bien aspecté (Brigitte Bardot par exemple qui est Balance signe de Venus a cette planète en Vierge et un mercure en maison X -la vocation ou Doris Day autre actrice militante avait un ascendant Vierge avec un mercure maître du thème natal en maison VI). Observer un thème natal permet de voir les atouts ou les tares des individus. Les différents signes donnent une caractéristique typique vis à vis du monde animal . Le lion sera dans l’apparat (Concours canins), le jeu, le sport ( Les chiens ont souvent leurs faveurs, idem pour les deux autres signes de feu dont le bélier (gardien et sécurité) le sagittaire (aventure, sport) ce dernier étant attiré évidemment par les chevaux. Les gémeaux aiment l’apprentissage seront attirés par les métiers d’éducateur canin mais une forte attirance pour la communication animale et aussi tout le domaine des oiseaux. Le Taureau et les signes de terre en général l’élévage , le Capricorne on les retrouve beaucoup en lien avec les bergeries ou l’élévage des chiens de race berger. La Vierge et son opposé les Poissons , les vétérinaires y sont nombreux. La balance et Venus renforcée lien avec l’esthétique mais aussi la gérance des refuges. Les Verseaux aiment les luttes de défenses animales , attirance pour les animaux sauvages libres. Les signes d’eaux surtout Cancer , ascendant Cancer ou Lune bien positionnée le monde du chat est leur favori. Quand aux scorpions ils ont une attirance pour les NAC (nouveaux animaux de compagnie) ou l’étude des insectes également, parfois ils ont un pluton très fort ce qui fait d’eux des entrepreneurs funéraires pour animaux. Certains métiers liés aux animaux de boucherie, pêche ou chasse ont aussi des indices dans le thème. Il est donc important de comprendre que notre lien à l’animal est un challenge pour l’humanité. La défense animale est vraiment un sujet important pour notre évolution. Pluton qui vient de rentrer dans le signe rebelle du Verseau est un espoir pour eux, il traverse pendant 20 ans ce signe. Le compte à rebours a commencé, nous évoluerons si nous changeons vis a vis de l’animal qui a besoin de protection et de nouveaux droits.

Troisième septaine de vie 14-21 ans (12/07/25)

La troisième septaine de vie est la septaine de crise, de début de la naissance du tempérament. Le tumulte s’étend de 14 ans à 21 ans, un passage sous le signe de Mercure qui s’accompagne de Venus. Le Mental, la nervosité de Mercure et l’éveil émotionnel de Venus rendent cette période délicate. Il faut parler de l’âge de 12 ans d’abord où Jupiter fait son premier retour de position natale, cet âge est encore un âge joyeux pour l’enfant où le juste et l’injuste sont intégrés selon l’environnement familial. On obéit à Jupiter car il est considéré comme un guide. Mais les 12 ans sont déjà l’antichambre de la révolte qui se prépare peu avant les 14 ans. Comme Mercure fait alliance à Venus durant cette période, les filles semblent plus précocement soumises à des changements. Vénus facilite leur transformation rapide et va mettre l’extérieur à soi à contribution, pour les garçons le décalage se fera deux ou trois ans après en général parfois plus violent d’ailleurs plus il sera tardif mais évidemment le thème natal influera surtout en lien avec les énergies parentales. Oppositions, réactions, choix de complicités avec un seul des parents. Mercure est lié aux études et apprentissages et Venus gère les hormones. La naissance du “je” doit se faire de toute façon, l’égo est en pleine expansion car il s’agit aussi de survie. Parfois le raz de marée hormonal, la découverte de ses goùts et orientation sexuelle est confronté au mental dont le mercure négatif peut entraîner des dépressions plus ou moins fortes. Idéalisme contre réalisme, toutes les gammes émotionnelles sont joués. A 14 ans et demi la planète Saturne s’oppose à sa position natale, ce qui rend les choses difficiles par des blocages de vies, s’émanciper des structures familiales ou culturelles. Vers 17 ans et 7 mois, le retour de la lune noire rend les choses parfois difficile car la lune noire parle des blessures de l ‘âme , l’opposition à Jupiter natal amplifie cette période délicate , l’individu peut basculer en particulier les garçons car Jupiter est une planète très masculine et l’autorité, la justice , les excès en tout genre supervise cette période. Selon le thème de naissance chacun va vivre intensément ou non la période (surtout les parents), un Jupiter mal intégré fait vivre parfois des addictions aux drogues, alcools ou autres marquant l’âme pour longtemps, des maladies nerveuses peuvent arriver ou des cas de bipolarité et névroses. Le retour des noeuds vers 18 ans parle aussi de karmique, de dettes d’âmes, la poussée du destin vers parfois une forme de fatalité. L’analyse du thème peut permettre de mieux comprendre les enjeux et parfois y trouver des remèdes. Nous sommes notre thème mais nous sommes aussi sa solution face à des problématiques de naissance. Souvent la fin de cette septaine est vécue comme une libération, une renaissance pour continuer notre destinée.

Jupiter qui transite le Cancer (2025-2026) (29/06/25)

Depuis le début Juin, Jupiter est donc entré dans le Cancer, un des signes en harmonie avec son énergie. Jupiter ici va surtout être un moyen de revisiter son passé (sa ligne de temps). Dans l’ici et le maintenant nous sommes toujours le fruit de notre passé, de nos racines et traditions, de l’hérédité familiale (comme la maison IV analogie du Cancer). Dans notre thème natal on peut déjà voir la place de ces choses , de leurs importances sur nos vies. La Lune est l’astre du Cancer, luminaire de la nuit, de ce qui est caché. Le signe du Cancer est un signe conservateur, qui a besoin de sécurité , d’être rassuré, un dépendant affectif souvent pris d’immaturité dans les domaines des émotions. Jupiter est une planète de croissance et d’expansion. On lui attribue souvent la chance, la baraka dans les manuels simplistes d’astrologie mais on oublie souvent sa valeur d’excès qui entraîne des conséquences lourdes. L’arrivée de Jupiter en Cancer pour certains signes comme les poissons ou le scorpion est plutôt agréable dans l’ensemble et par contre le Capricorne, bélier ou pire la Balance sont les signes où notre Jupiter Cancer risque de bien remuer. quand au Cancer ou ascendant Cancer c’est un peu quitte ou double car il peut enthousiasmer les natifs et les amener à de l’imprudence. L’ascendant Cancer devra surveiller en particulier sa santé car Jupiter fait exploser les constantes du corps humain. Le poids notamment sera une cause de problèmes. Tout ceux qui ont des planètes en Cancer comme Vénus , Mercure ou Mars devront également choisir la tempérance. La période sera sujet à des débats sans fins sur le patriotisme, chauvinisme, sécurité, traditions , les Cancers aimant dire toujours que c’était mieux avant, oubliant parfois beaucoup d’événements du passé qui le contredit. Les Usa vont connaître sur ce plan une année mouvementée sur le plan intérieur , la Lune est un astre instable et Jupiter se croit souvent le maître du monde. Le Cancer est souvent plus conflictuel qu’on le pense. Etre présidé par des immatures n’est pas toujours simple, on ne boude pas face à des situations mondiales qui demandent retenue et réflexion la traversée de Jupiter va nous faire peur sur ce plan. Le Cancer est le signe des femmes ainsi que le signe de l’enfance, beaucoup de thématiques sur ce sujet durant l’année de traversée de Jupiter en Cancer. Enfin et bonne nouvelle un renouveau de l’immobilier ou la revalorisation des lieux de vies. Il se peut également que beaucoup déménagent en revenant parfois aux racines de l’enfance. Jupiter mettra aussi un effet loupe sur les questions du littoral et de l’aménagement du territoire, les océans et les fleuves et rivières ainsi que la faune aquatique. La lune natale dans les thèmes de chacun aura une résonnance particulière car là où se trouve votre Lune impactera la maison qui est son hôte ( Maison II l’argent ou Maison VII le mariage par exemple).

Ancêtres et Karmas (16/06/25)

Libérer les liens trangénérationnels, une étape qui peut être important pour travailler et épurer les blocages ancestraux. Mais sommes nous tous habilités à faire ce travail ou avons nous le choix? Certaines âmes viennent dans des doubles missions, une mission d’âme pure évolutive et une autre qui peut s’inscrire dans la généalogie. Nous sommes d’une famille d’âmes célestes ce qui ne veut pas dire qu’elle a un lien avec notre famille terrestre bien que souvent on retrouve certains membres ensemble. Notre famille terrestre est une famille d’accueil avant tout , notre âme fait le choix de notre condition de naissance, les parents sont choisis ainsi que l’époque, l’environnement, les conditions sociales, le pays etc… le but étant de pouvoir aller vers son champs d’expériences qui nous fera évoluer dans l’au delà. Notre âme suit une logique expérimentale afin de restituer les informations nécessaires à notre évolution ou celle de l’univers. Certaines civilisations ou traditions sont souvent des portes d’entrées quand l’âme doit par soucis de générosité venir rectifier , réparer, faire évoluer une branche familiale. Par exemple , en Afrique le culte des ancêtres, le vaudou ou le bwiti sont des traditions adaptées pour ce type de situation. Des générations d’âmes se succèdent dans la même branche familiale pour faciliter ce travail. Il n’est pas rare de voir une arrière grand-mère revenir assez tôt pour continuer un travail souvent inachevé dans la famille. L’âme a son libre arbitre pour le transgénérationnel, il n’y a aucunement obligation car la mission principale reste la mission de l’âme pure. Mais par exemple en occident où le karma familial peut être lourd sans que la culture y consacre des rituels de solutions il existe néanmoins des techniques pour débloquer les cinq blessures décrites dans les travaux de Lise Bourbeau (humiliation, rejet, abandon, injustice et trahison). Un nettoyage karmique par différents soins énergétiques ou méthodes (la plus connue étant les constellations familiales), hypnose, régressions ou évidemment la psychanalyse en tête. Mais on peut également refuser de porter le poids des manquements familiaux et laisser un autre membre finalement le résoudre aujourd’hui ou demain. Depuis quelques années la montée vibratoire terrestre fait remonter le besoin d’évolution des âmes, le libre arbitre cédant la place à la survie de notre équilibre. Les besoins de faire table rase du passé et des karmas individuels ou collectifs. Cette tempête vibratoire n’est pas évidente entre les tentations de basculer dans des extrêmes ou de céder la place à des idéologies qui seront paralysantes pour notre évolution. Alléger le poids des arbres généalogiques n’est pas une mince affaire, celà demande du temps , de la patience et surtout d’éviter des pièges. Soigner une blessure peut révéler d’autres blessures qui envahiront toute la famille. Certaines familles seront condamnées comme les Danaïdes de remplir des tonneaux percés d’une eau devenue inutile. La fidélité à l’arbre familial a ses limites, notre autonomie spirituelle est facteur de grandes avancées pour notre âme. Nos limites, nos besoins, nos guérisons sont nos défis véritables. L’âme en ces temps d’évolution doit niveler vers le coeur , la seule source d’évolution. Nous sommes ici pour nous parfaire et changer le monde physique de nos empreintes. Faire le lien entre le monde réel (ici bas) et le monde vrai (monde spirituel), nous connecter à ce qui nous grandit. Nous n’avons pas le choix sinon les abymes nous emporteront.

via Paypal