Au Tibet, les cycles annuels marquent le déroulement du rythme de l’année. A la manière de la numérologie, ces phases de sept cycles de 52 jours 1/3 par année se déploient à partir de la date de naissance des individus. Dans ce système, donc chaque année se déroule selon la même météo découpée par ses différentes phases.
Le cycle 1 : on débute par un cycle qui est un cycle d’actions, de démarrage, de création. Ce cycle ressemble à la planète Mars. Un cycle pour lancer les projets, acquérir des nouvelles compétences pour réorienter sa vie. Ce cycle est positif en général car il a la force de création. On peut ouvrir une entreprise, un commerce, concevoir des nouveaux produits, trouver les bons soutiens, y compris financier. Un bon cycle pour faire des placements, des demandes de crédit. Ce cycle demande de l’originalité, de la bravoure. Un cycle actif fait pour l’esprit de décisions, les chefs, les indépendants. On puise une force pour mettre en chantier les projets mis de côté jusqu’alors. C’est le moment pour les personnes influentes y compris en politique ou des sphères médiatiques.
Le cycle 2 : Le second cycle est un cycle plus lunaire, plus instable. Le ciel est changeant. Un cycle qui déstabilise les personnes qui aiment l’ancrage, la stabilité, la constance. Il sera peu enclin aux demandes d’argent, aux accords bancaires, tendance défavorable en affaires surtout pour les grosses boites. Cacophonie dans les prises de décisions, peu ouvert à l’administratif. La clientèle est fluctuante, voir indécise. Pour les entrepreneurs , il faut éviter les prises de risque et pour les salariés éviter de changer de travail, les sautes d’humeur seront dévastatrices. Mettre son pouce dans sa main afin d’éviter les déceptions ou les rivalités. Ne pas commencer un projet ou le finir en hâte. Les voyages et les affaires de coeur peuvent être envisager mais la prudence est de mise. Pour confronter ce cycle , il faut tenir le gouvernail et affronter une météo houleuse.
Le cycle 3 : il continue le cycle précédent et selon comment on a affronté celui-ci, il donne une certaine tension. Il faut réfléchir aux situations, avoir du discernement, faire les remises en question. Ce cycle est plus positif pour les hommes. Le cycle 3 est aussi un moment fragile pour les couples, disputes à éviter. Les femmes sont assez désavantagées sur ce cycle. Par contre c’est un cycle positif pour la jeunesse, pour les gens en formation ou en apprentissage. La touche mercurienne y est pour quelque chose. On nous demande ici d’avoir le sens de la communication, le bon mot, la bonne réplique. Nervosité en vue. On trouve souvent dans ce cycle des problèmes de migraines ou l’apparition des maladies nerveuses. Pour les entreprises, les lancements de campagne de marketing et de publicités peuvent être problématiques. Il faut écouter la jeunesse. Pour les politiques, un cycle où le langage est à prioriser, clashs possible dans les équipes.
Le cycle 4 : le cycle pour le temps du repos, de la pause et de la réflexion. Le cycle est à mi parcours et nous demande de planifier pour les deux prochains cycles car la chance y est plus présente. On analyse, on décortique et si on agit on fait vite. C’est le temps de planification pour les entreprises mais il faut trancher vite et éviter les retards. On s’occupe de la partie administrative pour les entreprises, la comptabilité. On paye ses dettes. Pour la sphère personnelle souvent c’est la découverte de la spiritualité, remise en question sur le plan santé ou d’hygiène de vie. Les femmes traverseront ce cycle plus facilement et tireront profit de ce cycle évolutif. Les personnes plus âgées prendront des décisions de vie , on demande de la sagesse , du recul mais il faut faire vite pour bien préparer les cycles suivants.
Le cycle 5 ; Un cycle solaire par excellence. Durant ce cycle, on a la pêche, de l’énergie, on savoure les réussites de l’année. Professionnellement le meilleur cycle, les fruits de nos efforts sont récompensés. L’argent rentre plus facilement , nos situations se débloquent. On obtient nos demandes de crédit. Augmentation des salaires, du patrimoine. la chance nous sourit. Bonne période pour changer de travail ou pour recruter des nouveaux collaborateurs. Sur le plan personnel , nouvel amour pour célibataires, conception d’enfants, les couples se ressoudent, la chance brille. Croître, se développer, grandir. Les projets artistiques sont récompensés. La renommée est bonne. On a confiance en soi. bon pour vendre, acheter, emprunter, signer des nouveaux contrats, chercher des nouveaux clients. Le politique est à son zénith. Les gains aux jeux probables. On trouve sa maison de ses rêves.
Le cycle 6 : Un cycle vénusien avec le maître mot : le plaisir. Idéal pour voyager, se laisser aller aux plaisirs de la vie, la sexualité joyeuse c’est surtout le cycle des relations, des amours (parfois courte durée) , des amitiés. Un cycle féminin également où la femme s’affirme dans ses choix sur le plan professionnel et privé. Les hommes s’adoucissent parfois et s’ouvrent à l’écoute. Un cycle pour se mettre au vert également. Décisions pour changer sa vie, l’améliorer. Coup de foudre probable , on se rapproche de la nature , des animaux, on retrouve des anciens amis, on se rapproche des familles. Nos projets sont collaboratifs, on change de vie pour notre bonheur et bien être. Le cycle 6 prolonge le dynamisme du cycle précédent. Les changements que l’on opère sont des changements liés à notre âme, à notre coeur, à nos envies.
Le cycle 7 : un cycle qui hélas ramène à la réalité mais il est utile car parfois les deux cycles précédents nous ont laissés sur un nuage. c’est le cycle de bilan , de conclusion. On fait le tri , on se débarrasse de ce qui nous gêne pour avancer. Beaucoup de gens vivent mal ce cycle alors qu’il est salvateur. C’est un cycle de patience, pas de décisions hâtives. Il faut du recul nécessaire. On décide de se séparer, de divorcer. On arrête un projet chaotique, on ferme son entreprise, on dépose le bilan. Ce cycle permet de se confronter à la réalité du terrain. On investit pas durant ce cycle, on réfléchit à ses pertes. On perd de sa réputation. C’est un nettoyage à sec de nos vies. On ne s’accroche pas surtout, on accepte les choses. Au niveau santé c’est le grand sujet délicat car il peut avoir des apparitions de sérieux problèmes. C’est un cycle d’épuration.