
“Nous sommes plus qu’un corps physique”. La prévention santé est et sera au centre des préoccupations médicales dans le futur avec une population vieillissante. Les dépenses de santé augmenteront et nous allons devoir nous pencher sur la partie prévention. Les 4 dimensions de l’être sont à prendre en compte pour agir en responsabilisant les individus sur leur capital santé mais aussi les pouvoirs publics sur les solutions. Beaucoup de maladies sont irrévocables une fois qu’elles sont cristallisées dans le corps physique et seule ici la médecine traditionnelle peut être efficace. Mais sur un niveau vibratoire, dans le futur prendre les choses en amont sera important et nécessaire. Les états, le monde médical devront accepter cette évidence, les méthodes préventives seront et devront être ouvertes à l’approche vibratoire et énergétique des solutions de santé. Souvent enfermées dans le concept des thérapies de bien être, les influences des énergies, des vibrations, d’hygiène de vie dans sa globalité furent très longtemps exercer par les anciennes traditions (chinoises, indiennes, africaines voir même européennes) Le vieux dicton “il vaut mieux prévenir que guérir” prend ici tout son sens. Les apports 4D du concept vibratoire font références aux 4 dimensions qui composent l’être humain.
- le plan physique : hygiène alimentaire, lutte contre les pesticides et les transformations chimiques de notre environnement, sports, détente, sommeil, lutte contre la souffrance animale qui cristallise et alourdisse notre corps physique, urbanisation et lutte des pollutions de l’air et des eaux. Bien que les pouvoirs publics soient de plus en plus à l’écoute des citoyens, ils sont souvent enfumés par des lobbys industriels et chimiques qui apportent leurs pouvoirs financiers et parfois la corruption qui va avec et influencent les lois votées discrètement aux parlements nationaux. Le tabac et les pesticides étant les exemples les plus évidents du trafic des fausses expertises. La santé des citoyens passant au plan secondaire face à l’argent et le pouvoir.
- le plan mental : c’est aussi une dimension vibratoire à explorer. ëtre bien dans sa tête, favoriser le calme intérieur et l’optimisme. Chacun doit veiller à ne pas être vampiriser par des informations négatives surtout véhiculer par des médias qui jonglent avec la peur, la colère. Favoriser des lectures positives qui aident les personnes à grandir en conscience. Etre contemplatif des beautés terrestres , de la nature. Le plan mental joue un rôle important avant l’installation d’une maladie dans le corps physique, il peut accélérer des processus ou améliorer les guérisons. Le plan mental est un gouvernail, il permet de maîtriser notre véhicule qu’est le corps physique.
- le plan social : il aide aussi à affronter la maladie si celle-ci est déjà installée. Le soutien, l’affection, l’écoute étant primordiaux. Que ce soit le personnel médical mais aussi l’entourage des personnes favorisent une vibration haute. Choisir les bonnes personnes qui donnent du positif dans les relations, éloigner ceux qui vous plombent. Il faut cultiver le bon relationnel. Parfois éviter l’envahissement au profit d’une solitude constructive. Dans la prévention des maladies c’est un volet très important souvent négligé. Evidemment que le plan social inclut les politiques publics d’aides dans les besoins médicaux des citoyens. Il y va de la responsabilité de chacun de veiller aux plus fragiles. Elever sa conscience dans ce sens.
- le plan spirituel : le volet le moins connu de cette 4d. Comprendre que nous faisons partis d’un tout, que notre passage sur cette planète nous donne des qualités de gardiens et que nous sommes un règne parmi les autres. Ni élus ni privilègiés, les humains cotoient une nature riche mais aussi nous sommes entourés de forces surnaturelles, créatrices, divines pour certains. Nous sommes énergies et vibrations, nous sommes locataires d’un monde physique, nous avons cette unité avec ce mélange de différences. Dans le domaine de la santé, il est aussi nécessaire de comprendre cela. Les énergies comme un rayon de soleil nous soigne mais peut nous détruire comme la force de la foudre. Etre équilibré sur le plan spirituel aide aussi les personnes dans la prévention et la guérison. Les vieilles traditions le savent et cohabitent avec cette idée. Ouverture par la méditation , les initiations ou les prières, on peut faire des réglages de notre corps pour éviter qu’il défaille. Et quand les maladies s’installent certains miracles sont possibles si c’est votre plan de vie. Souffrances et douleurs font aussi partie de la vie avant que nous rejoignons notre demeure vibratoire. Impermanence des êtres et des choses, karma et résurrection christique qu’importe votre porte de l’au delà. L’élévation 4D c’est la cohérence appliquée dans beaucoup de domaines y compris la prévention de santé.
