Le destin se partage en septaines rythmées par les astres qui contrôlent ces périodes par leurs influences liées à leur nature.
Quand nous passons les 35 ans, nous abordons la première étape de l’influence de l’âge de Mars. Cette planète est celle de l’action et de l’individualisation (à l’instar du Soleil). A cet âge, on prépare déjà le cap de la quarantaine, enjeu de sa réalisation sur beaucoup de plans dont le professionnel. On se libère de l’influence de son éducation (très présente dans les cycles antérieurs) et des découvertes de la jeunesse (impulsion de l’âge de Venus). On entre dans la conscience de nous même, pas sur le plan physique mais dans son être intérieur, la conscience du “Je”. Qui sommes nous réellement au fond? Qu’est ce qui nous fait vibrer?Quel rapport à l’autre je veux? Quel travail me fait résonnance? Mars étant l’action , c’est la septaine idéale pour faire un premier bilan de vie, évaluer ses projets, ses relations, ses envies. On concrétise le projet qui nous tient à coeur (l’oeuvre Martienne). On y cherche de la cohérence sur nos centres d’intérêts, notre ethique. Nous sommes donc sur un ressenti , une évidence. Bien souvent, le domaine professionnel est la phase d’attaque. Besoin de changer , de modifier, d’évoluer, et de liberté. Il peut naître une solitude intérieure car le grand écueil de cette période d’individualisation c’est l’individualisme qui n’est pas la même chose, celui-ci rend égoiste, désir dicté par des actions inconscientes. L’individualisation c’est l’expérience consciente de son libre arbitre (concentration, détachement et responsabilité), il faut créer un édifice solide. Le détachement ici, est de ne pas se laisser envahir par les émotions , de gérer son autonomie affective afin de ne pas être dans un jeu destructeur (rejet, souffrance, dépendance) qui peut noyer notre conscience.
Le dilemme est que dans cette septaine d’individualisation , on y cherche souvent la stabilité (emploi, famille, couple) mais parfois on s’égare à être loin de nos ressentis. L’écueil sera la crise de la quarantaine de la septaine suivante (42-49 ans). Si nous n’avons pas respecté notre moi intérieur dans le parcours, nous allons réveiller le rebelle en nous. Le grand danger de la septaine (35-42 ans) c’est de s’éloigner de soi, de s’oublier, d’étouffer notre libre arbitre pour se réfugier dans un confort rassurant.
Astrologiquement parlant, la période autour des 37 ans correspond au retour des noeuds lunaires de naissance et c’est souvent un déclencheur (changement de travail ou personnel). Un virage qui doit prendre son fondement dans ses valeurs profondes et qui doit être dicté par son fond intérieur. Malheureusement, souvent la personne suit le courant de pensées du moment (l’argent, le matériel, le confort comme seules références), n’anticipe pas l’accumulation des pensées devenues négatives, de charge mentale, de stress qui collectionneront la rancoeur, les regrets emmagasinés au fond de soi et telle une bombe à retardement explosera la septaine suivante, une tornade mal vécue pour soi et les autres. Le rebelle dicté par l’enfant intérieur fera un bouleversement de sa vie. Nous pouvons dire ici qu’une septaine prépare toujours la suivante et que le passé affecte l’avenir.